languageالعربية

L’information sur une fonctionnaire enceinte qui refuse de recevoir les citoyens, démentie

En réponse à la photo qui a circulé sur les réseaux sociaux, selon laquelle une fonctionnaire enceinte travaillant à la recette des finances de Menzah 6, a obligé les citoyens à glisser leurs demandes sous la porte parce qu’elle ne veut recevoir personne, Omar Trabelsi, responsable de cette même recette des finances est intervenu sur nos ondes dans l’émission "Sbeh Ennes" pour démentir catégoriquement cette information.

Il a ajouté que la photo qui circule depuis hier, 15 mars 2016 n’a pas été prise à la recette des finances de Menzah 6.

A ce propos, et pour séparer le bon grain de l’ivraie dans cette histoire, Mehdi Zaoui, Gouverneur d’Ariana, a fait une visite inopinée au bureau de contrôle des impôts à El Menzah 6.

« Nous sommes arrivés sur les lieux, par surprise vers midi. Nous avons trouvé la totalité des fonctionnaires occupant leurs bureaux. Nous avons posé des questions aux citoyens quant à la qualité du service rendu par les fonctionnaires et ils ont, tous, témoigné en faveur des fonctionnaires.

Nous nous sommes ensuite déplacés au local de la recette des finances au Menzah 6. En inspectant les lieux, nous nous sommes assuré que la porte qui figure sur les photos ne se trouve pas du tout sur les lieux. De plus, le système implique que le citoyen passe ses documents via un guichet.

Plus encore : aucune fonctionnaire ne porte le nom cité sur les réseaux sociaux, aucune fonctionnaire n’est absente aujourd’hui et aucune n’est enceinte ! »